Les bénévoles de La Maison Valeuropéenne ont fait leur rentrée !
Ce mercredi 11 septembre, une trentaine de personnes ont répondu présent à l’invitation de Val d’Europe Agglomération.
Plus de 30 bénévoles au rendez-vous
Il suffit de quelques minutes d’échange avec Jeanine et Catherine pour comprendre qu’être bénévole à La Maison Valeuropéenne – centre social intercommunal de Val d’Europe – est une aventure qui dure. Doyennes des bénévoles, Jeanine et Catherine comptent chacune plus de 10 ans de bénévolat au sein de l’équipement public géré par Val d’Europe Agglomération.
« Le bénévolat est un enrichissement quotidien et s’inscrit pleinement dans une démarche de réciprocité », nous confient-elles. Leur engagement au sein de La Maison Valeuropéenne est une évidence pour elles : rendre et partager les richesses et les apprentissages reçus auparavant.
Ce mercredi 11 septembre, une trentaine de personnes ont répondu présent à l’invitation de Val d’Europe Agglomération afin de rejoindre l’équipe des bénévoles. Certains connaissent déjà les lieux sur le bout des doigts, d’autres ont décidé de se lancer dans l’aventure !
Animer des cours de français, participer aux animations, proposer de nouveaux ateliers, mettre à profit ses qualités de bricoleur, réveiller ses qualités artistiques, partager ses savoirs…. Être bénévole à La Maison Valeuropéenne c’est un peu tout cela !
Cette réunion de rentrée s’est tenue en présence d’Anne GBIORCZYK, Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération en charge de la Vie Sociale. Elle a tenu à rappeler le rôle essentiel des bénévoles dans la vie de ce Centre Social ouvert à tous les Valeuropéens, lieu où les talents et savoir-faire de chacun s’entremêlent et où se tissent des liens interculturels.