Des coffrets aussi solidaires que réconfortants
Actualités ■ Publié le 25.03.2021
C’est le genre d’action qui (re)donne le sourire : l’opération « Coffret solidaire au féminin » a permis de récolter 180 coffrets destinés à des femmes valeuropéennnes en situation de fragilité.
C’est le genre d’action qui (re)donne le sourire : l’opération « Coffret solidaire au féminin » a permis de récolter 180 coffrets destinés à des femmes valeuropéennnes en situation de fragilité. Des coffrets garnis d’un livre, d’un accessoire, d’un bijou… d’un « petit rien » qui s’est transformé en une attention chaleureuse et réconfortante.
Organisée par Val d’Europe agglomération, par le biais de son centre social, La Maison Valeuropéenne, cette action a permis de fédérer de nombreux acteurs locaux impliqués dans l’entraide et la solidarité :
• Les bénévoles et des familles adhérentes, des nouvelles familles qui ont ainsi pu découvrir les actions et les accompagnements proposés par La Maison Valeuropéenne.
• Les Centres Communaux d’Action Sociale des 10 communes et l’épicerie solidaire L’Oasis Du Val d’Europe qui ont remis à ces femmes un coffret.
La remise de ces coffrets a été orchestrée par Anne Gbiorczyk – Vice-Présidente de Val d’Europe agglomération en charge du social et Maire de Bailly-Romainvilliers et Françoise Schmit – Vice-Présidente en charge de la vie de la famille et Maire de Montry, s’est déroulée les mercredi 17 et vendredi 19 mars.
Il est vrai que l’action a largement été relayée et suivie, les maires ont souhaité témoigner de leur soutien en étant présents lors du dépôt des coffrets en commune : Véronique Flament-Bjärstål, Maire de Magny le Hongre, Ghislain Delvaux, Maire d’Esbly et Daniel Chevalier, Maire de Villeneuve le Comte.
© Val d’Europe Agglomération