Val d’Europe Agglomération s’engage aux côtés de France Alzheimer 77
Jeudi 25 mai, Val d'Europe Agglomération et France Alzheimer 77 ont co-signé une charte d'engagements réciproques.
Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Jean Cré, Président de l’association France Alzheimer ont co-signé, le jeudi 25 mai, une charte d’engagements réciproques à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs proches aidants.
Cette charte s’appuie sur 3 axes majeurs : l’orientation, l’inclusion et la sensibilisation.
Elle fixe ainsi la volonté de Val d’Europe Agglomération, par le biais de son Centre Social Intercommunal – La Maison Valeuropéenne, de favoriser l’autonomie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée dans l’espace public.
Des actions seront co-menées par l’agglomération et l’association pour mieux accompagner et orienter les habitants du Val d’Europe impactés par la maladie.
« Rendre visible ce qui est invisible », par ces mots Jean Cré souligne la nécessité d’informer sans relâche sur la maladie, de soutenir les aidants, de lutter contre toutes formes de préjugés sur une maladie qui effraie.
Cette signature s’est déroulée en présence des Maires et Vice-Présidents de Val d’Europe Agglomération Véronique Flament, Françoise Schmit, Peggy Pharisien, Anne Gbiorczyk – excusée, Thierry Cerri, Daniel Chevalier, Ghislain Delvaux, Fernand Verdellet, Luc Chevalier et d’Alain Soliveres – Vice-Président de France Alzheimer 77.