SOP 2024 : une semaine pour parler inclusion
La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a permis à près de 2 000 jeunes valeuropéens de s’initier aux sports paralympiques.
Les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore de l’égalité, de la santé et de l’inclusion des élèves en situation de handicap se sont invitées Du 2 au 5 avril dans les écoles du Val d’Europe.
La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a permis à près de 2 000 jeunes valeuropéens de s’initier aux sports paralympiques : parcours non voyant, volley assis, handball à un bras, parcours hémiparésie, cécifoot…
Parfois amusantes, parfois pas si simples que cela… les nombreuses activités proposées par les éducateurs sportifs de Val d’Europe Agglomération ont permis aux jeunes de poser un regard différent sur le handicap.
Quatre jours riches auxquels se sont associés avec enthousiasme et conviction le VP Sport Luc Chevalier, Vice-Président de Val d’Europe Agglomération en charge du sport, les maires du Val d’Europe Françoise Schmit, Thierry Cerri et de nombreux conseillers municipaux.
En témoigne leur présence et leur participation aux activités.