Pourquoi mettre une puce sur les bacs à ordures ménagères et bac de tri ?
La démarche engagée a pour but de connaitre les habitudes d’utilisation du service actuel par les administrés : le bac est-il présenté à chaque collecte ? une collecte sur deux ? Est-il présenté plein ? à moitié plein ? Ces habitudes sont collectées de manière anonyme. L’objectif est de comprendre les usages des administrés afin […]
La démarche engagée a pour but de connaitre les habitudes d’utilisation du service actuel par les administrés : le bac est-il présenté à chaque collecte ? une collecte sur deux ? Est-il présenté plein ? à moitié plein ?
Ces habitudes sont collectées de manière anonyme. L’objectif est de comprendre les usages des administrés afin d’optimiser la collecte de manière générale, pas individuellement.
Pour rappel, en 2023 un test de réduction de fréquence de collecte a été mené sur quatre communes volontaires : Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Montry et Saint-Germain-sur-Morin.
Les remontées d’informations « manuelles » effectuées par les agents de collecte sur les taux de présentation et de remplissage des bacs n’ont pas permis de dégager des conclusions exhaustives.