Daren Nop, le cascadeur surdoué poursuit son envol
Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant son talent dépasse largement les frontières de l’Hexagone.
Daren Nop le cascadeur surdoué poursuit son envol
Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant son talent dépasse largement les frontières de l’Hexagone.
Daren Nop, habitant de Chessy, a joué dans de nombreux films à succès : Lucy, Le Transporteur, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, la série Moon Knight, Star Wars Rogue One et Solo Fast & Furious ou et plus récemment Expendales 4 ou encore la prochaine série Star Wars The Acolytes.
Performeur et chorégraphe aux cascades exceptionnelles, rien n’arrête Daren Nop. Portrait.
Cascadeur : un rêve d’enfant devenu réalité.
Comment devient-on cascadeur ?
Je dirais que j’ai eu beaucoup de chance ! Avoir grandi avec des icônes telles que Bruce Lee, Jean Claude Van Damme, Jackie Chan ou Marc Dacascos… j’avais l’envie d’être comme eux, de prendre des risques et de me former aux arts martiaux.
Après plus de dix ans d’entraînement à se prendre des coups, faire des chutes, avoir des blessures, tout cela m’a permis d’avoir des atouts physiques et mentaux pour pouvoir devenir cascadeur.
Une nomination aux Emmy’s Awards en 2022, vous êtes repéré par l’ancien bras droit de Jackie Chan, Hollywood s’affiche un peu comme votre deuxième maison : comment vit-on un tel succès ?
Pour les Emmy’s nous étions nominés pour la série Moon Knight de Disney Marvel ce fut un moment excitant ! Mon frère et moi avions été remarqués par Brad Allan, l’ancien bras droit de Jackie Chan via une vidéo Youtube. C’est à lui que je dois en grande partie ma réussite. Il est le grand frère que je n’ai jamais eu et qui a cru en moi. Que ce soit des productions hollywoodiennes, françaises ou autres, le travail de cascadeur reste un métier de l’ombre. Nous ne vivons pas encore comme des stars. Un jour qui sait !
Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?
C’était sur le film Expendables 4, c’était ma première fois en tant qu’action-acteur et j’ai pu partager ce projet avec mon frère David qui a été ma doublure. Que demander de plus que de travailler en famille !
Si vous deviez donner trois conseils à la nouvelle génération de cascadeur, quels seraient-ils ?
La nouvelle génération a toutes les cartes en main, elle a des campus de cascades ou encore Internet… c’est beaucoup plus simple pour eux maintenant.
Mais je dirais : entraînez-vous, montrez aux gens votre talent et soyez original !