De nouvelles permanences au service des habitants à la Maison des Services Publics

De nouvelles permanences au service des habitants à la Maison des Services Publics

Actualités  ■  Publié le 13.12.2024

Deux nouvelles permanences à la Maison des Services Publics : la médiation familiale et le droit de la consommation.

Afin de renforcer l’accompagnement social et juridique sur son territoire, Val d’Europe Agglomération a mis en place deux nouvelles permanences, à la Maison des Services Publics située 27 place d’Ariane à Chessy, dans des domaines sensibles : la médiation familiale et le droit de la consommation.

Médiation familiale

La médiation familiale vise à résoudre, dans un cadre neutre et bienveillant, les conflits. Un médiateur de l’association CERAF Médiation sera désormais présent chaque 1er mercredi du mois de 9h00 à 12h30 pour aider les familles à résoudre les conflits liés à la séparation ou au sein du couple et de la famille, rétablir le dialogue et la communication, maintenir les liens familiaux ou bien faire émerger des solutions et aboutir à des accords.


Consommation

La permanence de l’association Familles Rurales dédiée au droit de la consommation, permettra aux citoyens confrontés à des litiges avec des professionnels (tels que des contrats abusifs, des pratiques commerciales trompeuses, ou des difficultés à exercer leurs droits) d’obtenir des conseils et des solutions. Les usagers pourront rencontrer des conseillers chaque 2e vendredi du mois de 9h00 à 12h30 qui les guideront dans la défense de leurs droits.