Des coffrets aussi solidaires que réconfortants

Des coffrets aussi solidaires que réconfortants

Actualités  ■  Publié le 25.03.2021

C’est le genre d’action qui (re)donne le sourire : l’opération « Coffret solidaire au féminin » a permis de récolter 180 coffrets destinés à des femmes valeuropéennnes en situation de fragilité.

C’est le genre d’action qui (re)donne le sourire : l’opération « Coffret solidaire au féminin » a permis de récolter 180 coffrets destinés à des femmes valeuropéennnes en situation de fragilité. Des coffrets garnis d’un livre, d’un accessoire, d’un bijou… d’un « petit rien » qui s’est transformé en une attention chaleureuse et réconfortante.
 
Organisée par Val d’Europe agglomération, par le biais de son centre social, La Maison Valeuropéenne, cette action a permis de fédérer de nombreux acteurs locaux impliqués dans l’entraide et la solidarité :
 
Les bénévoles et des familles adhérentes, des nouvelles familles qui ont ainsi pu découvrir les actions et les accompagnements proposés par La Maison Valeuropéenne.
Les Centres Communaux d’Action Sociale des 10 communes et l’épicerie solidaire L’Oasis Du Val d’Europe qui ont remis à ces femmes un coffret.
 
La remise de ces coffrets a été orchestrée par Anne Gbiorczyk – Vice-Présidente de Val d’Europe agglomération en charge du social et Maire de Bailly-Romainvilliers et Françoise Schmit – Vice-Présidente en charge de la vie de la famille et Maire de Montry, s’est déroulée les mercredi 17 et vendredi 19 mars.
 
Il est vrai que l’action a largement été relayée et suivie, les maires ont souhaité témoigner de leur soutien en étant présents lors du dépôt des coffrets en commune : Véronique Flament-Bjärstål, Maire de Magny le Hongre, Ghislain Delvaux, Maire d’Esbly et Daniel Chevalier, Maire de Villeneuve le Comte.
 

© Val d’Europe Agglomération