Digibatproject : imaginer la ville de demain
"Imaginer la ville de demain : moins d'énergie, plus de respect de l'environnement grâce notamment aux nouvelles technologies", c’est à cet enjeu que se sont lancés les étudiants de l’IFIS de l'Université Gustave Eiffel et de l’IRUP de Saint-Étienne.
Face à un jury composé d’experts de la décarbonisation et du numérique, chaque groupe d’étudiants a présenté 3 mesures incontournables en 2030 pour une haute qualité de vie à Val d’Europe.
À la clé, plusieurs récompenses :
En présence de Véronique Flament – Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération, chargée de
l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, Maire de Magny le Hongre et Présidente du jury
DigiBat’Project aux côtés de Gilles Roussel – Président de l’Université Gustave Eiffel, Corrine Le Cam – Directrice de Val d’Europe Attractivité, et de Laetitia de Beaufort, Responsable Marketing et Commercial Immobilier de Real Estate Development by Euro Disney, a remis le Grand Trophée du meilleur jeu aux 4 étudiants du groupe E-Bichesoft pour leur jeu « Collabsologue survie ».
Félicitations à tous les étudiants en Management Ingénierie & Innovation des services & numérique et en Management Ingénierie & Innovation des services et Patrimoine Immobilier tertiaire pour leurs projets innovants et éclairants et ô combien indispensables aux enjeux et transitions des territoires dont Val d’Europe Agglomération.