La Marche Solidaire du Val d’Europe : un événement au grand coeur
Les principaux acteurs de la 5ème édition de La Marche du Val d’Europe se sont donnés rendez-vous ce mercredi 10 novembre pour un moment très attendu : la remise des dons aux associations solidaires partenaires de l’évènement.
Les principaux acteurs de la 5ème édition de La Marche du Val d’Europe se sont donnés rendez-vous ce mercredi 10 novembre pour un moment très attendu : la remise des dons aux associations solidaires partenaires de l’évènement.
L’Association VAincre le Cancer Solidairement – AVACS St Faron 2000, l’épicerie solidaire L’Oasis Du Val d’Europe et DYS 77 ont ainsi eu la joie de recevoir du Ceve Club d’Entrepreneurs du Val d’Europe – un chèque d’un montant de
1 000 €. Cette somme représente le montant des inscriptions à la Marche solidaire du 26 octobre dernier abondée de la générosité du CEVE.
« L’AVACS, l’Oasis et DYS 77 sont trois associations qui par leurs actions et leur engagement auprès des familles sont d’une grande valeur pour notre territoire. La présence de nombreux bénévoles animés par une belle énergie d’entraide et de soutien reflète l’état d’esprit du Val d’Europe. Je tiens également à remercier chaleureusement les chefs d’entreprises du CEVE qui témoignent, par leur dynamisme, leur présence, leur grande générosité et leur disponibilité ! » s’est félicité Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris aux côtés d’Anne Gbiorczyk, Vice-Présidente chargée du Social, très impliquée dans cet événement.
« Chaque année cet évènement s’ancre davantage dans notre territoire. Je suis ravie qu’autant de familles se mobilisent. Nous étions 500 cette année et espère que la prochaine édition programmée le 20 mars 2022 comptera encore plus de participants ! » s’est réjouie Anne Gbiorczyk.
Étaient également présents Ghislain Delvaux, Maire d’Esbly, Françoise Schmit, Maire de Montry et tous deux Vice-présidents de VEA, Henri Perez, Adjoint aux Sports de Serris ainsi que les équipes de Val d’Europe Agglomération qui ont œuvré à la bonne organisation et au parfait déroulé de cet évènement.
Cette remise des dons s’est déroulée à Esbly à l’issue du premier Kfé jeux, 1ère action décentralisée de La Maison Valeuropéenne dont la programmation s’étend aujourd’hui aux quatre coins du Val d’Europe.
© Val d’Europe Agglomération