Nouvelle permanence consacrée à l’accès au droit
Le Point-Justice du Val d’Europe accueille, depuis le 14 septembre 2023, une permanence du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF).
Demander un soutien n’est pas toujours évident. Pour faciliter ce premier pas, le Point-Justice du Val d’Europe accueille, depuis le 14 septembre 2023, une permanence du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF).
Un soutien juridique gratuit et confidentiel
L’antenne du CIDFF du Val d’Europe propose une information sur divers domaines du droit : droit de la famille (PACS, mariage, concubinage, séparation, divorces, autorité parentale, filiation, succession, tutelle et curatelle), droit des étrangers (titre de séjour, nationalité, droit international de la famille), droit du travail et droit de la vie quotidienne (logement, consommation).
Depuis son ouverture, cette antenne a permis de gérer une vingtaine de situations. Des situations toutes différentes : recherche d’informations, besoin d’un accompagnement juridique ou d’un appui administratif.
Permanences
Elles se tiennent uniquement sur rendez-vous au 01 78 71 40 96
Le délai d’attente peut varier entre 1 et 2 semaines.