Retour sur le dernier Conseil Communautaire du mandat
Le 18 juin dernier, s’est réuni, dans une configuration inédite et transitoire liée à la période d’urgence sanitaire, le dernier conseil communautaire de Val d’Europe Agglomération du mandat sous la présidence de Thierry Cerri assurant l’intérim de Jean Paul Balcou.
Le 18 juin dernier, s’est réuni, dans une configuration inédite et transitoire liée à la période d’urgence sanitaire, le dernier conseil communautaire de Val d’Europe Agglomération du mandat sous la présidence de Thierry CERRI assurant l’intérim de Jean Paul BALCOU.
En effet, ont siégé pour la première fois les nouveaux délégués communautaires élus au 1er tour dans les communes et notamment le nouveau maire d’Esbly, Ghislain DELVAUX aux cotés des conseillers communautaires toujours en fonction dans l’attente du second tour des municipales.
Les différents points de l’ordre du jour riche en matière financière avec le vote des taux et des budgets, en matière d’urbanisme, de développement économique avec notamment des mesures d’aide aux entreprises et la question de vie locale ont tous été votés à l’unanimité.
Il fut aussi l’occasion donnée à Véronique DANILOFF, Vice-Présidente chargée de l’aménagement, d’exprimer quelle fut sa belle aventure sur ce territoire et d’en souhaiter autant pour les nouveaux élus, à Vanessa OUKAS, Vice-Présidente chargée de la famille de saluer la richesse des échanges humains qui ont jalonné son mandat, ainsi que Valérie POTTIER-HUSSON, maire sortante d’Esbly qui a remercié ses collègues du Val d’Europe pour l’accueil chaleureux et la collaboration efficace.
Le 9 juillet prochain aura lieu le conseil communautaire d’installation du nouvel exécutif qui sera chargé de porter les grands projets du territoire dans sa nouvelle configuration à 10 communes.