
Sensibilisation au Handisport
En parallèle du Tiby Handball, des ateliers autour du handfauteuil ont été organisés.
Vendredi 14 mars 2025, en parallèle du tournoi international de handball TIBY Handball Val d’Europe, Val d’Europe Agglomération et la Ligue Île-de-France de handball ont organisé des ateliers autour du handfauteuil au gymnase Olympe de Gouges de Serris avec des élèves de la section Sportive Scolaire de handball du collège Madeleine Renaud de Serris.
Une quarantaine de collégiens, de la 6e à la 3e, ont ainsi été sensibilisés aux enjeux de l’inclusion à travers des ateliers pratiques. Encadrés par des professionnels, ils ont pu vivre une expérience immersive du handfauteuil, découvrant ainsi les valeurs de solidarité, d’ouverture et d’inclusion que le sport peut transmettre.
Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris et Luc Chevalier, Vice-Président en charge du sport et 1er adjoint à Serris, ont échangé avec les élèves et salué cette initiative, soulignant qu’elle leur offrait une occasion précieuse de prendre conscience de l’importance de l’accessibilité et de l’égalité dans le sport.