Sensibilisation au lycée contre les violences faites aux femmes
Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, Val d'Europe Agglomération a organisé plusieurs interventions au lycée Émilie du Châtelet de Serris
Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, Val d’Europe Agglomération a organisé plusieurs interventions au lycée Émilie du Châtelet de Serris pour sensibiliser des élèves de seconde.
• Un atelier d’écriture, animé par des bénévoles de La Maison Valeuropéenne / Centre Social Intercommunal, a permis aux élèves de travailler des slogans de prévention.
• Leslie Pinot, kinésiologue, a présenté les notions de confiance en soi et d’estime de soi, essentielles pour prévenir les violences.
• L’intervenante sociale en commissariat, Anaïs Hassan, ainsi que l’association AVIMEJ ont sensibilisé les élèves aux violences intrafamiliales, conjugales, au harcèlement et à la notion de consentement.
• Enfin, l’association Kravmaga 77 a proposé une initiation à la self-défense, offrant des outils concrets de protection.