SOP 2022 : une semaine sous le signe de l’olympisme et du paralympisme
Les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore de l'égalité, de la santé et de l'inclusion des élèves en situation de handicap ont été au rendez-vous de la semaine au Val d'Europe !
Les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore de l’égalité, de la santé et de l’inclusion des élèves en situation de handicap ont été au rendez-vous de la semaine !
La Semaine Olympique et Paralympique – SOP, qui s’est achevée aujourd’hui, a permis à près de 2 000 jeunes Valeuropéens de s’initier aux sports paralympiques : volley assis, handi tir à l’arc, parcours en fauteuil et cécifoot…
Parfois amusantes, parfois pas si simples que cela… les nombreuses activités proposées ont permis aux jeunes de poser un regard différent sur le handicap.
Ces actions de sensibilisation ont été animées par les éducateurs sportifs de Val d’Europe Agglomération ainsi que par notre ambassadeur du sport Morhad Amdouni.
« Cette semaine s’inscrit dans le cadre du Label Terre de Jeux 2024, pour lequel les communes de Serris et Bailly-Romainvilliers ont été retenues. Notre territoire affiche de grandes ambitions sportives et c’est au travers de ces actions auprès des plus jeunes que les valeurs du sport sont transmises dès le plus jeune âge. » témoigne Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris.
© Val d’Europe Agglomération