Val d’Europe Fields of Opportunities une marque pour promouvoir le Val d’Europe

Val d’Europe Fields of Opportunities une marque pour promouvoir le Val d’Europe

Actualités  ■  Publié le 09.12.2021

Une initiative signée Val d’Europe Agglomération et Real Estate Developement by Euro Disney.

Près de 35 ans après le début de la coopération entre Euro Disney et les pouvoirs publics français pour le développement de Val d’Europe, ce territoire est devenu, grâce à une coopération public/privé aussi fructueuse qu’unique en son genre, l’une des plus attractives d’Île-de-France.


Aujourd’hui, Val d’Europe Agglomération et Real Estate Development by Euro Disney renforcent leur coopération pour proposer aux entreprises et à leurs salariés une offre immobilière et de services innovante et adaptée aux usages futurs et les accompagner au plus près de leurs besoins dans leur parcours d’implantation.

La nouvelle stratégie d’attractivité de Val d’Europe déployée sous la bannière de la marque territoriale Val d’Europe, Fields of Opportunities a été dévoilée, ce mercredi 8 décembre 2021 dans le cadre du SIMI – Salon de l’Immobilier d’Entreprise, par Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris et Christophe Giral, Directeur Immobilier d’Euro Disney.

Cet évènement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalité locales venues saluer et applaudir cette démarche ambitieuse : Patricia Lemoine, Députée de Seine-et-Marne, Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, Anne Gbiorzcyk, Maire de Bailly-Romainvilliers, Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération et du Département, Thierry Cerri, Maire de Coupvray, Vice-Président de l’Agglomération et Conseiller Départemental, Laurent Girometti, Directeur général d’EpaMarne EpaFrance, Damien Audric, Directeur de l’aménagement d’Euro Disney.

L’ambition de Val d’Europe Agglomération et Real Estate Development by Euro Disney est de renforcer son attractivité auprès des entreprises et talents désireux de s’épanouir au sein d’un environnement multiculturel conjuguant dynamisme économique, accessibilité, et cadre de vie équilibré entre urbanité, nature et préservation de l’environnement.

Cette coopération unique entre un acteur privé et une collectivité locale s’articule autour de 3 objectifs clé :

Renforcer la lisibilité et la visibilité du Val d’Europe ;
Impulser une dynamique collective en impliquant les acteurs économiques ;
Fidéliser et conquérir.

Comme le souligne Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération,
« Val d’Europe porte en lui toutes les conditions nécessaires à l’émergence d’un cadre de vie sain et bénéfique à tous : entreprises, salariés, habitants. C’est l’ambition que les élus du Val d’Europe ont toujours voulu donner à ce territoire exceptionnel, à travers les actions d’urbanisme et les investissements réalisés. Notre volonté de poursuivre au cours des prochaines décennies l’aménagement du territoire, son développement économique, social et culturel, tout en conservant sa taille humaine, dans une démarche d’urbanisation durable, dans le respect des objectifs du plan climat air, énergie est un défi que nous nous devons de relever pour les générations futures. Notre marque territoriale Val d’Europe, Fields Of Opportunities vient souligner cette ambition. »

Lire le communiqué de presse Version française English version