Le Val d’Europe présenté au Préfet de la Région d’Île de France

Le Val d’Europe présenté au Préfet de la Région d’Île de France

Actualités  ■  Publié le 14.02.2022

Le Val d'Europe présenté au Préfet de la Région d'Île de France

Le Préfet de la Région d’Île-de-France, Marc Guillaume, était en visite mardi 8 février au Val d’Europe afin de découvrir le territoire au travers de riches échanges avec les élus locaux, les équipes d’EpaMarne EpaFrance et de Disneyland Paris

Le Val d’Europe est un territoire qui fascine par sa singularité. Une singularité qu’il tient de ses incessants projets inscrits dans des phases successives de développement. Rien de mieux qu’une visite in situ pour appréhender l’ampleur des développements réalisés et ceux à venir !

Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris, aux cotés de ses confrères Maires et Vice-Présidents Thierry Cerri, Anne Gbiorczyk et Daniel Chevalier, a rappelé les choix d’urbanisme ainsi que les perspectives de développement résidentiel, de développement économique et d’attractivité, ainsi que les enjeux d’une urbanisation alliant qualité de vie et le respect de contraintes environnementales.
Étaient également présents le Préfet de Seine-et-Marne, Lionel Beffre, le Sous-Préfet de Torcy, François-Claude Plaisant, le Directeur Général d’EpaMarne EpaFrance Laurent Girometti et le Directeur immobilier Real Estate Development by Euro Disney, Christophe Giral.

« Cette visite fait suite au dernier Comité de suivi de la Convention de 1987 au cours duquel j’ai personnellement invité le Préfet de Région à venir découvrir notre territoire. Je remercie sincèrement Monsieur Marc Guillaume pour son écoute, sa disponibilité et son soutien aux élus du Val d’Europe. » nous confie Philippe Descrouet.

 

La visite guidée a permis la présentation de sites emblématiques du Val d’Europe en termes de développements en cours et futurs :

La ZAC du Pré de Claye à Serris qui acte l’achèvement de la phase IV ;
La future ZAC de la Motte située sur les communes de Bailly-Romainvilliers et Serris qui accueillera les futurs développements de la phase V ;
La ZAC de Coupvray et le groupe scolaire Jean-Louis Étienne ;
La ZAC des Trois Ormes avec des perspectives in et hors périmètre Disney ;
Le Parc Disneyland Paris où les enjeux actuels du parc et ses investissements ont été exposés par sa présidente Natacha Rafalski
La ZAC des Studios et Congrès à Chessy et ses enjeux d’infrastructures primaires cofinancées : doublements routiers, TCSP (Avenue Hergé), pistes cyclables…

© Val d’Europe Agglomération